Et si vous visitiez le Cameroun ?
Le Cameroun est un pays africain qui abrite d’incroyables merveilles. En visitant ce pays, vous vivrez l’imaginaire à travers les hauts sommets chatouillant les nuages, les plages isolées, les savanes à perte de vue et les forêts tropicales débordantes de chlorophylles. Cependant, il est obligatoire de remplir certaines formalités avant d’embarquer pour votre voyage touristique. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes raisons pour lesquelles vous devrez visiter le Cameroun et les formalités à remplir avant d’y faire du tourisme.
Pourquoi visiter le Cameroun ?
D’abord, les chutes d’Ekom ne vous laisseront pas indifférents. Les deux chutes d’Ekom au Cameroun dans le quartier d’Ekom-Nkam tombant sur plus de 80m sont chargées de légende. L’une s’appelle Métché et l’autre Ekom-Nkam. Le célèbre parc national de Waza quant à elle s’étend sur 170 000 hectares et abrite les espèces endémiques qui font rêver grands et petits. Vous y verrez les guépards, girafes, antilopes, hyènes, phacochères, autruches et même des éléphants sans oublier que vous serez spectateurs d’un défilé digne du roi Lion. Le Cameroun vous réserve également le parc national de Campo Ma’an qui regorge de crocodiles, des lions fascinants, d’élans géants, de kyrielles d’oiseaux et de pachydermes attendrissants. Plus clairement, ce parc vous donne droit à un spectacle de chimpanzé, de gorille et de singes jouant dans les paysages. Ensuite, il y a aussi la cité des arts Foumban, le musée des arts et des traditions Bamoums, et la capitale Yaoundé. Yaoundé vous fait le résumé de l’histoire du Cameroun en vous présentant son musée national dans le centre-ville, d’autres musées et Le Bois Sainte Anastasie. Vous verrez également toute la beauté de Kribi et sa plage, Limbé et le Mont Cameroun, la réserve de faune du Dja, le parc national de Korup. À l’extrême nord du pays, la ville de Ngaoundéré et le parc national de la Bénoué n’attendent que vous.
Quelles sont les formalités à remplir pour visiter le Cameroun ?
Pour visiter le Cameroun, vous avez besoin d’un passeport ayant une validité d’au moins 6 mois. À part cette pièce, vous devez faire une demande de visa cameroun . À cette étape, vous pouvez consulter une agence de visa agréée par le consulat et l’ambassade camerounais pour éviter de vous déplacer vous-même et de gagner du temps pour préparer votre voyage touristique. Cette possibilité s’applique également dans le cas de visa pour la Chine, Canada, USA, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Russie, Inde, Égypte, Cuba, Cambodge, Mongolie, Brésil, Népal, Corée du Sud, Oman, Vietnam, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande, Kenya, Thaïlande. Vous pouvez aussi vous rendre au consulat encore appelé ambassade du Cameroun. Vous ne pouvez pas obtenir un visa électronique pour le Cameroun. Pour faire une demande de visa Cameroun, vous devez constituer un dossier contenant l’original du passeport, un vol aller-retour, une photo de vous. Ensuite, vous devrez remplir le formulaire en ligne avec vos informations correctes. Après cela suit le dépôt de dossier et le paiement des frais de visa. Après un délai de quelques jours, vous pouvez aller retirer votre visa d’une durée de validité de 30 jours. Une autre formalité obligatoire à remplir avant de visiter le Cameroun est de faire le vaccin contre la fièvre jaune. De plus, vous pouvez souscrire à une assurance rapatriement et frais médicaux.